Collecte de Caritas Alsace, l’appel à la Solidarité

Grâce à ses 2053 bénévoles et aux donateurs qui lui font confiance, Caritas Alsace Réseau Secours Catholique a aidé et accompagné plus de 40 500 personnes (dont près de 20 216 enfants) dans la région en 2019. Pour poursuivre son action avec les plus pauvres, Caritas Alsace se met en campagne en novembre et décembre dans les paroisses et les espaces publics.

Les 14 et 15 novembre prochains, lors de la quête impérée dans les paroisses, Caritas Alsace invite chacun à faire résonner don de soi et ouverture à l’autre, partage, joie dans la rencontre et espérance.

Le 15 novembre sera également la 4ème Journée Mondiale des Pauvres instituée par le Pape François, sur le thème « Tends ta main au pauvre » (Si 7, 32). En donnant à Caritas Alsace la possibilité d’agir dans la durée, votre geste exprime une conviction profonde, une véritable foi en l’humanité et vous inscrit dans une chaîne de solidarité, aux côtés d’autres donateurs, des bénévoles et des personnes accueillies.

La campagne de fin d’année de Caritas Alsace souhaite aussi rappeler l’ampleur des difficultés que rencontrent de nombreuses personnes. La thématique de « redonner le pouvoir d’agir » associée à des exemples de vie précaire souligne combien il est difficile de sortir de la précarité et combien il est important de s’engager ensemble, avec les plus pauvres dans une « révolution fraternelle », pour toujours plus de justice et de fraternité. Le bénévolat est une manière d’y prendre part.

Faire un don en ligne : https://www.caritas-alsace.org/don-en-ligne ou par courrier : Caritas Alsace – 5 rue Saint-Léon – 67000 Strasbourg

Soutenez Caritas Alsace : 5 rue St Léon, 67082 Strasbourg cedex, www.caritas-alsace.org.