CCFD : Plus que jamais

Comme chaque année, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire, appelle l’ensemble des chrétiens au partage pendant le carême.

Cette mission s’inscrit dans notre démarche de carême. Elle nous invite, à l’écoute de la Parole à la conversion et au partage aux dimensions du monde.

Grâce au soutien de tous, le CCFD-Terre Solidaire peut soutenir sur tous les continents des organisations qui luttent contre la faim et ses causes.

Ce temps fort représente pour l’organisation près de 30% de sa collecte annuelle.

Les médias parlent peu de la situation de la crise dans les pays les plus vulnérables. Pourtant, nous savons que le COVID 19 fera des ravages dans bon nombre de pays.

Nous sommes en effet très inquiets pour les populations des pays qui n’auront pas les moyens de se soigner et de mettre en place des mesures préventives.

Les mesures de confinement telles que nous les connaissons sont difficilement imaginables dans de nombreux pays où les plus démunis doivent sortir tous les jours pour gagner un peu d’argent pour vivre.

Toutes ses actions de collecte et de mobilisation de terrain qui nous permettent, nous bénévoles, de lever des fonds n’auront donc pas lieu.

Plus que jamais dans cette crise mondiale, le pape François nous appelle :

« j’adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète. »

Nous invitons donc l’ensemble des communautés chrétiennes à faire vivre, à distance, ce geste de partage lors du 5ème dimanche de carême, pour continuer notre action auprès du CCFD-Terre Solidaire et de ses partenaires locaux pour qu’ils poursuivent leurs actions et aident les plus vulnérables dans leur lutte contre la faim et les inégalités.

Il est important de continuer à les soutenir, vous pouvez faire un don en ligne sur https://soutenir.ccfd-terresolidaire.org/

Ou en envoyant votre chèque au : CCFD-Terre Solidaire • 4 rue Jean Lantier • 75001 PARIS

Vos dons feront l’objet d’une déduction fiscale, un reçu vous sera adressé.

MERCI