Voyage diocésain de l’Espérance

VOYAGE DIOCÉSAIN DE L’ESPÉRANCE – DU 18 au 25 AOUT 2016

Comme vous le savez déjà, dans l’esprit de Diaconia, le prochain voyage de l’Espérance à Lourdes habituellement organisé par Caritas Réseau Secours-Catholique d’Alsace durant les mois d’août, sera co-organisé par le diocèse en lien avec le Conseil diocésain de la solidarité et le réseau de l’Espérance. Il s’ouvrira de ce fait aux associations, services et mouvements qui le composent et plus largement, aux personnes que repérées sur les communautés de paroisses.

Ce voyage propose une démarche commune de fraternité et de recherche de sens associant dans une même voyage des personnes vivant des situations de pauvretés des acteurs de solidarité et des membres de communautés de paroisses. Ce voyage favorise le temps de la rencontre.  Chacun peut exprimer son espérance, sa foi. Vivre ensemble des moments de joie, de partage, de prière, se reposer, découvrir un lieu exceptionnel et vivre ensemble sur les chemins de l’espérance.

Nous vous informons que ce pèlerinage est complet. Les inscriptions qui nous parviennent dorénavant, serons placées sur une liste d’attente. Nous ferons le point début Août des éventuels désistements.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Thierry Braun : thierry.braun3@wanadoo.fr

•  Thierry BRAUN, délégué diocésain aux solidarités
  • Joseph MUSSER, Vicaire Général