Inauguration de la médiathèque Saint-Jacques à Dorlisheim

ont inauguré

la médiathèque religieuse Saint Jacques

le vendredi 25 septembre 2020

Presbytère catholique – 3 rue de l’Église – DORLISHEIM (67)

Parking près de l’église catholique

Le dernier-né

Le CEntre DIocésain de DOCumentation est installé depuis quatre ans au rez-de-chaussée du presbytère catholique de Dorlisheim. Au nombre de quatre dans le diocèse avec Strasbourg, Colmar et Mulhouse, Dorlisheim est le dernier-né des centres, après un court séjour à Innenheim.

Des ressources pour tous les âges

Médiathèque religieuse, elle invite tout le monde à découvrir les dernières parutions chrétiennes. Livres, CD, DVD, bibles pour tous les âges de la vie, éveil à la foi, catéchèse, mais aussi tout ce qui interroge la vie chrétienne et la vie en général : l’écologie intégrale, la bioéthique, l’éducation des enfants et des adolescents, l’entrée dans la vie active, l’engagement, le départ à la retraite ou encore le grand ’âge, l’accompagnement dans tous les moments importants de la vie.

Une médiathèque qui offre la diversité

Dans ce nouvel espace dédié au prêt de livres, BD, CD, DVD, jeux et revues, les curieux et les chercheurs de Dieu trouveront de quoi apaiser leur soif ! Vous y emprunterez des ouvrages dans les domaines de la théologie, la vie spirituelle, les religions et sagesses du monde, l’éthique et la morale, l’art sacré, les saints et les témoins de la foi…

Un endroit chaleureux, une équipe à votre service

En septembre-octobre, découvrez les nombreux avantages que vous offre la médiathèque St Jacques de Dorlisheim. Marie-Hélène Burger, responsable, et son équipe de fidèles bénévoles, Colette et José, seront heureuses de vous y accueillir !

Horaires d’accueil Cedidoc Dorlisheim

mardi et jeudi de 10h à 16h – vendredi de 14h à 19h