Nouvel album de chansons religieuses

Pierre-Michel Gambarelli a sorti son dernier album de chansons religieuses en février 2020 : “Nous bénissons ton nom” (avec livret de partitions et livret d’accompagnement catéchétique pour chaque chant).

Disons que cet album est paru au plus mauvais moment (février) mais j’ai vraiment envie de le faire connaitre. Ma modeste contribution… au désir de croire au “jour d’après”…

Il me semble que ce que nous vivons aujourd’hui nous oblige à l’introspection. Des situations qui interrogent les convictions (croyantes ou non).

L’occasion de repenser nos relations jusqu’à, peut-être, réinventer l’art de la « convivance ». C’est le moment ou jamais.

Il est catholique et cet album est l’expression croyante d’un chrétien qui transmet à ceux qui veulent entendre un message de foi dans le cadre d’une démarche totalement catéchétique et totalement assumée.

Il s’installe dans la perspective du TNOC qui invite à repenser la catéchèse autrement, à la rapprocher de la liturgie, de la démarche sacramentelle, des âges de la vie et des groupes de vie.

Ces 21 chants vont dans ce sens et je crois pouvoir apporter quelques outils pour le présentiel et le distanciel d’une pastorale qui se renouvèle assurément.

Ses deux albums précédents ont la prétention de participer à la transmission d’une culture religieuse. Ils s’adressent à quiconque au-delà des convictions. Nous sommes dans l’ordre de « l’inter-convictionnel ».

Ce dernier album est disponible physiquement ou numériquement sur le site de l’éditeur Bayard Musique.

Liens