Actualités

  • Une Sacrée Journée à la Cathédrale

    Rendez-vous le 15 octobre à20h30 en la cathédrale Notre Dame de Strasbourg pour un prélude à la 9e édition du festival, qui débutera le 31 janvier prochain ! Des musiciennes ancrées dans la capitale alsacienne nous convient à un concert haut en couleurs et sonorités, pour célébrer la beauté de la musique et des voix, des traditions sacrées, et leur harmonie au coeur de tous.

  • 15ème saison arts et cloître

    Cette année, l’association Arts et cloître propose sept conférences et un atelier d’écriture au moment des journées du patrimoine. Le thème nous a été inspiré par la sortie du confinement : un besoin de lumière, de souffle, et de mouvement.

  • Nouvel album de chansons religieuses

    Pierre-Michel Gambarelli a sorti son dernier album de chansons religieuses en février 2020 : “Nous bénissons ton nom” (avec livret de partitions et livret d’accompagnement catéchétique pour chaque chant).

  • Bulles d’Art : Prenez l’air ! – 11 –

    Bulles d’Art : la revue qui vous fait prendre l’air ! Bulles 11 : coup de projecteur sur le “Chemin de croix” en marquèterie de Charles Spindler, au Mont Sainte Odile. Découverte avec Isabelle Hincker. Plus d’info sur Bulles d’Art ? mediatheque@cedidoc.fr

  • Bulles d’Art : Prenez l’air ! – 10 –

    Bulles d’Art : la revue qui vous fait prendre l’air ! Bulles 10 : coup de projecteur sur la sculpture du “Christ accueillant” en laiton et acier sur la façade de la cathédrale de Creil (60). MAPI vous dévoile qui en est l’auteur…

  • Bulles d’Art : Prenez l’air ! – 9 –

    Bulles d’Art : la revue qui vous fait prendre l’air ! Bulles 9 : coup de projecteur sur le Vitrail “aux cent visages” de la chapelle Sainte Catherine de la cathédrale de Strasbourg. A la croisée d’un savoir-faire ancestral et d’un imaginaire contemporain. Suivez notre guide, Isabelle Hincker, en cliquant sur l’image !

  • Bulles d’Art : prenez l’air ! – 7 –

    Bulles d’Art : la revue qui vous fait prendre l’air ! Bulles 7 – Coup de projecteur sur l’exposition “les Lumières célestes”. Artiste de la transparence, Marcoville a paré de ses plus belles projections imaginaires l’église de Saint Julien des Tours en 2019. A découvrir absolument !

  • Ouverture de la Boutique du Pèlerin !

    L’ancien magasin de Marienthal a fait « peau neuve » ! Il s’est agrandi du double de sa capacité et a pris le nom de : « Boutique du Pèlerin ! »

  • Livres : Je lis, tu lis, lisons !!! Rencontre 9

    Je lis, tu lis, lisons : cette neuvième rencontre présente un dossier nourrissant sur l’histoire des prêtres depuis l’Antiquité jusqu’au Moyen Age médiéval, la biographie passionnante de J-R-R Tolkien par Humphrey Carpenter, et deux recueils de nouvelles “Les abeilles de Guerlain” pleines de beauté… Info + : mediatheque@cedidoc.fr

  • Bulles d’Art : prenez l’air ! – 6 –

    Bulles d’Art : la revue qui vous fait prendre l’air ! Bulles 6 – Coup de projecteur sur l’artiste alsacien Bruno Boulala. Le “confinement” aurait-il été source de création ? A découvrir en cliquant sur l’autoportrait de l’artiste. Info + en écrivant à mediatheque@cedidoc.fr

  • Bulles d’Art : prenez l’air ! – 4 –

    Bulles d’Art : la revue qui vous fait prendre l’air ! Bulles 4 – Coup de projecteur sur un objet liturgique caché dans les sacristies : le voile huméral. Tissé, brodé, ou sans décor, le voici présenté au grand jour par Benoît Jordan. Info + : mediatheque@cedidoc.fr

  • Bulles d’Art : prenez l’air ! – 3 –

    Bulles d’Art : la revue qui vous fait prendre l’air ! Bulles 3 – Coup de projecteur sur l’artiste danois Peter Callesen. Parce que dans la beauté, il y a tant de diversité, cliquez sur l’image à la rencontre de cet artiste singulier.

  • Livres : Je lis, tu lis, lisons !!! Rencontre 3

    Je lis, tu lis, lisons !!! Pour notre troisième rencontre, un roman pour grands ados, un classique incontournable pour tous et un livre déjanté de Jonas Jonasson. Vous lisez beaucoup en cette période de confinement ? Envoyez-nous quelques notes à mediatheque@cedidoc.fr

  • Lerchenberg : lectures aux fenêtres et canapé concerts

    En temps de confinement et de crise sanitaire, et en pensées avec le personnel soignant, et toutes les personnes frappées par le virus, l’association Le Lerch et le Lerchenberg se réinvente et lance deux nouveaux évènements à vivre chez soi.

  • Livres : Je lis, tu lis, lisons !!! Rencontre 1

    Le livre est une fenêtre ouverte sur le monde… La lecture offre l’évasion, la culture et tellement de plaisir ! Je vous propose deux comptes rendus de lecture et j’attends les vôtres sur mediatheque@cedidoc.fr – Allez, on partage ? A bientôt, Pascale