Concert d’action de grâce des 25 ans des FMJ à Strasbourg

À l’occasion des 25 ans de la Fondation des FMJ (Fraternités monastiques de Jérusalem) à Strasbourg, un concert d’action de grâce, en forme de prière, a fait vibrer la septantaine de spectateurs, présents en l’église Saint Jean de Strasbourg ce samedi 13 septembre après-midi.

Le mot de bienvenue a été prononcé par sœur Noëlie, prieure pour quelques jours encore :

« Un jubilé, c’est l’occasion de faire mémoire des grâces reçues et aussi de se tourner vers l’avenir. Merci à vous, chers frères et sœurs, chers paroissiens fidèles, qui viennent prier ici, dans cette oasis où les fidèles peuvent venir se désaltérer. Tous ensembles, comptons sur le Seigneur car Il ne nous décevra jamais. »

Ce concert de qualité a fait alterner plusieurs registres musicaux dont ceux de Forqueray, Monteverdi, Bach notamment. Il a été suivi par une oraison musicale, alternant des temps de silence et des temps musicaux, composés par Hildegard von Bingen.

Le public a pu écouter du violon baroque, de la viole de gambe, de l’orgue, de la flute traversière. L’après-midi a aussi été ponctuée de témoignages, comme celui-ci dont voici un extrait: « Quand les Fraternités Monastiques de Jérusalem sont arrivées à Strasbourg, j’ai été saisi par la liturgie. De chrétien pratiquant occasionnel, je suis devenu fervent et je fais aujourd’hui partie de la famille de Jérusalem. Le Seigneur a fait pour moi des merveilles ! »

Concert d’action de grâce des 25 ans des FMJ à Strasbourg