Migrants : déclaration de Mgr Grallet

mgr-grallet-clotureMonseigneur Grallet, Archevêque de Strasbourg, appelle à la mobilisation de chacun, politiques et citoyens, pour trouver rapidement la meilleure solution d’accueil pour des migrants-réfugiés qui frappent à la porte de l’Europe.

Lire la prise de position de Mgr Grallet

De son côté la Caritas Alsace renforce son appel à l’action pour venir en aide d’une manière ou d’une autre aux réfugiés qui fuient la guerre et/ou la misère.

Lire la communiqué de Caritas Alsace

L’UEPAL encourage vivement les membres de ses paroisses, œuvres et mouvements à poursuivre leurs gestes d’accueil et de solidarité

Lire le communiqué de Christian Albecker

Lettre ouverte d’un évêque de Jérusalem et d’un réfugié aux dirigeants du monde

Lire le communiqué de Mgr Dr. Munib Younan

Installation de Mgr Pascal Delannoy

🙌🏻 Soyons dans la Joie ! 😁

Homélie du 19 avril 2024

Ces derniers jours, nous avons entendu la première partie du « Discours du Pain de vie ». Notre-Seigneur s’y présentait comme « le pain vivant qui descend du ciel » et procure la vie éternelle. Cette image ne devait pas poser de problème d’interprétation aux interlocuteurs juifs de Jésus ;

Conférence de presse de Mgr Pascal Delannoy

Dans la perspective de son installation comme 107ème évêque de Strasbourg le dimanche 21 avril, Mgr Pascal Delannoy a rencontré la presse locale le vendredi 12 avril. Rôle de l’évêque, les chantiers prioritaires, les options pastorales, l’œcuménisme, l’avenir du Mont Sainte-Odile, autant de thème abordés en réponse aux questions des journalistes.

Homélie du 18 avril 2024

La démarche de foi à laquelle notre Seigneur nous invite dans le discours du Pain de vie doit nous conduire à l’intelligence du don de Dieu. Dans les versets que la liturgie offre aujourd’hui à notre méditation, Jésus va aller jusqu’à l’extrême de la révélation du don en proposant son corps en nourriture.

Homélie du 17 avril 2024

« Moi je suis le Pain de la vie », le pain qui nourrit chacun de nous selon ses besoins personnels et en même temps nous établit dans l’unité d’une même famille : « la famille de Dieu » (Eph 2, 19).