Commission Appel à la vie consacrée

Aux responsables et aux animateurs des zones pastorales, aux curés des communautés de paroisses et aux responsables des congrégations et des communautés religieuses

La commission diocésaine d’Appel à la vie consacrée a la profonde conviction que le Christ continue d’appeler à marcher à sa suite et constate que la question de l’appel à la vie religieuse ou à une autre forme de vie consacrée reste pertinente.

Cependant, des jeunes adultes ont du mal à trouver des interlocuteurs pour oser parler de leur recherche et plus encore à échanger avec d’autres jeunes.

C’est pourquoi, la commission propose deux dimanches à des personnes qui se posent la question de la vie religieuse ou d’une forme de vie consacrée, avec des temps de partage, de prière, de réflexion et des témoignages pour

• trouver des repères pour continuer le chemin avec le Christ
  • se mettre à l’école de Dieu dans la prière
  • partager avec des religieux et religieuses déjà engagées
  • rencontrer d’autres jeunes adultes qui se posent la question de la vie consacrée.

En lien avec le Service des vocations, elle est également disponible tout au long de l’année pour répondre aux questions des personnes en recherche de vie consacrée et pour les accompagner dans leur réflexion et leur discernement.

Merci de diffuser cette information en l’évoquant dans vos rencontres de zones et de paroisses, en mettant l’affiche ci-jointe sur le panneau d’information de vos églises, en l’évoquant de manière appropriée lors de rencontres de jeunes.

Portons ensemble dans la prière ce souci de l’appel d’hommes et de femmes au service de l’Évangile dans ces formes particulières d’une vie consacrée.

Marc Helfer, délégué épiscopal aux états de vie consacrée