Pensez écologie pour mieux agir aujourd’hui

Les questions écologiques sont devenues incontournables. Le Centre Porte Haute de Mulhouse propose plusieurs approches autour de ce thème :

• Un groupe de réflexion pour confronter notre démarche chrétienne, notre lecture de la Parole avec les défis environnementaux. Urgence écologique et espérance chrétienne. La première rencontre aura lieu à la Maison Loewenfels, vendredi 18 octobre 2019 à 18h30
  • Dans ce cadre, nous vous recommandons la visite de l’exposition de l’église Sainte-Marie à Mulhouse Laudato Si’ illustrée par les photographies de Yann ARTHUS-BERTRAND. Tous les jours de 8h à 19h.
  • D’autre part, à l’occasion du synode spécial « Amazonie : nouveaux chemins pour l’Église et pour l’écologie intégrale », la soirée Net for God s’appuiera sur le film « Le combat de Dorothy Stans ». Cette religieuse a donné sa vie pour la défense des plus pauvres et de la forêt amazonienne. Mardi 15 octobre à 20h30, à la Maison Loewenfels, 44 rue des Franciscains – Mulhouse.
  • Enfin la bibliothèque du Centre Porte Haute propose différents ouvrages pour creuser la question de l’écologie intégrale, avec bien sûr Laudato Si, Loué sois-tu ! dans une édition présentée et commentée sous la direction des jésuites du CERAS, avec guide de lecture.

Renseignements : accueil@centreportehaute.org