Le MRJC Haut-Rhin recrute

Le MRJC Haut-Rhin recrute Un-e animateur-trice associatif jeunesse permanent-e

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne recrute un-e animateur-trice associatif jeunesse permanent-e en CDI à temps plein dans le Haut-Rhin.

Description du poste

Cadre général :

Le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) est une association d’éducation populaire, gérée et animée par des jeunes.

Elle œuvre pour le développement des territoires ruraux et l’émancipation des jeunes dans la société.

Organisé du local à l’international, le MRJC est un acteur éducatif qui permet aux jeunes de se construire, d’être acteur de leur vie, de devenir responsable, de s’investir dans la vie locale et exercer pleinement leur citoyenneté.

Site : www.mrjc.org

Mission :

L’animateur-trice permanent-e a pour rôle d’animer et de participer à la coordination de l’association dans le Haut-Rhin.

Il ou elle travaille en coopération avec les jeunes militants-bénévoles et est accompagné-e par un réseau de bénévoles plus anciens. Ses missions sont :

Animation et gestion de projets

• Organiser et animer des séjours éducatifs (camps, séjours courts, journées) et d’évènements (culturels, thématiques, festifs, …) sur le territoire
  • Permettre l’émergence de projets de jeunes et en assurer l’accompagnement et le suivi
  • Développer un réseau de volontaires et promouvoir les actions de l’association

Gestion de la vie associative

• Accompagner les jeunes volontaires dans leur prise de responsabilité et animer des temps de formation
  • Participer à l’organisation et à l’animation du conseil d’administration régional
  • Participer à la représentation de l’association au sein des coordinations associatives (CRAJEP, CDMIJ, …)

Stratégie financière

• Participer à l’élaboration et au suivi de la stratégie financière
  • Réaliser les demandes de subventions

L’animateur-trice permanent-e participera à la formation des permanents organisée par le MRJC au niveau national et à une formation BAFA ou BAFD.

• Qualité relationnelle et sens de l’organisation
  • Proactivité, autonomie et sens des responsabilités
  • Capacité à coordonner une équipe et à animer des réunions

Profil du candidat

• Adhésion aux valeurs de l’éducation populaire et de l’association
  • Aucune expérience exigée mais l’envie de se former est nécessaire, une formation en lien avec l’animation (BAFA, …) serait un plus
  • Disponibilité pour travailler en soirée et les weekends
  • Permis B et véhicule personnel nécessaire (déplacements fréquents)
  • Une connaissance des questions liées à la jeunesse et au développement local serait un plus

• Poste à pourvoir début septembre 2018.
  • Lieu de travail : Maison diocésaine à Mulhouse et région Alsace
  • Rémunération : 1590,26€ brut mensuel, CDI comprenant 6 semaines de congés payés. Selon la convention collective de l’animation groupe B, indice 255

Merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 31 août à l’adresse suivante hautrhin@mrjc.org.