Un temps pour se convertir… et remettre la Parole de Dieu au cœur de sa vie

Le Centre Porte Haute vous propose avec la retraite dans la vie de vivre ces paroles du Pape François : « Le Seigneur te donne sa Parole, pour que tu l’accueilles comme la lettre d’amour qu’il a rédigée pour toi, pour te faire sentir qu’il est proche de toi. Sa Parole nous console et nous encourage. En même temps, elle provoque la conversion, elle nous secoue, nous libère de la paralysie de l’égoïsme. Parce que sa Parole a ce pouvoir : changer la vie, faire passer de l’obscurité à la lumière« .

Comment ? En vous guidant avec un texte biblique à méditer et prier chaque jour, méditer et prier l’Évangile à la lumière du désir d’aimer. Un accompagnement spirituel individuel vous est proposé chaque semaine.

Tout cela en continuant votre vie habituelle, du 2 au 26 mars prochain, pendant le temps du Carême.L’inscription est au bout du lien.

Pendant le carême, tous les lundis de mars, nous vous proposons de 18h30 à 19h30 à la maison Loewenfels (44 rue de la Cigale, Mulhouse), une rencontre « Saveurs d’Evangile« , un temps de méditation et de partage autour le l’Évangile du dimanche suivant.

Nous vous proposons aussi une Journée Marche Prière Partage, dimanche 15 mars autour de Gildwiller.

• Rendez-vous sur le parking de l’église Sainte-Marie, rue de Lorraine, Mulhouse à 9h30 ou à 10h devant l’église de Gildwiller le Mont.
  • Nous méditerons la rencontre de Jésus avec la Samaritaine.

La bibliothèque vous propose une sélection de livres autour de la Parole : accueillir et savourer la Parole de Dieu pour en vivre au quotidien, mais aussi réfléchir à la valeur de notre propre parole dans la société.

Un temps pour se réconcilier avec Dieu, avec l’autre son frère, avec soi

Début mars, mardi 3, nous vous invitons à une table ronde de médiateurs pour une parole restaurée. Médiateur familial, médical, citoyen ou encore conciliatrice de justice autant de personnes à l’oeuvre pour renouer le lien, guérir la relation.

Il reste des places pour le stage de découverte de l’ennéagramme des 21 et 22 mars à la maison Loewenfelds. Inscription avant le 25 février. L’ennéagramme est un outil de connaissance de soi et de compréhension des autres. Il propose aussi des chemins pour évoluer vers le meilleur de soi.

RAPPEL : Le service formation diocésain nous invite à la session annuelle Sainte-Odile du 24 au 26 février aux Trois-Épis sur le thème du Mystère de la beauté. Une manière de nous tourner vers Dieu pour mieux nous retourner vers nos frères et sœurs. Inscription auprès du service formation 03 88 21 52 34 secretariat@cathoformation.alsace

Une conférence pour mieux faire Eglise, Etre catholique… et libre ? avec René POUJOL, journaliste. Donner à réfléchir, ouvrir un chemin de conversion pour notre Eglise. Mardi 17 mars à 20h à la Maison diocésaine Teilhard de Chardin, 17 rue de la Cigale – Mulhouse.

Une invitation à la rencontre de l’autre et au partage pour une écologie intégrale

Pour ce temps de carême, Net for God propose le documentaire « Sicile, Terre d’accueil, rencontre avec l’humanité blessée » pour une prière et un partage sur l’accueil des migrants en Europe et chez nous, mardi 17 mars à 20h30 en l’église Sainte-Marie – Mulhouse

Le CCFD-Terre solidaire, inspiré par l’encyclique « Laudato Si' », annonce le temps des solutions. Oui, l’heure de l’écologie intégrale a sonné, Ricardo MORINIGO, chargé de mission à Tierra VIva au Paraguay apportera le témoignage de cette ONG au service de la défense des droits des indigène du Chaco, à l’ouest du pays, droits à la terre, droits à la dignité.

• Samedi 21 mars à 14h à la maison diocésaine (17 rue de la Cigale – Mulhouse)
  • ou mercredi 18 mars à 20h à Brunstatt.

Marie la chrétienne, Marie la musulmane, Marie nous rassemble à nouveau cette année pour la soirée du samedi 28 mars en l’église Sainte-Marie à 19h. Une rencontre inter-religieuse, un temps de prière ensemble, de méditation avec musique, de découverte réciproque.