Le Printemps du Livre au profit de la rénovation du Lerchenberg

Le Conseil de Fabrique de l’église St Barthélémy, devenu gestionnaire du Lerchenberg, organise avec des acteurs, associations et figures du quartier de Dornach, le Printemps du Livre samedi 16 mars de 14h à 18h et dimanche 17 mars de 9h à 16h, au Lerchenberg, 11 rue du Cercle à Mulhouse.

Cet événement autour du livre est destiné à récolter des fonds pour contribuer aux travaux de rénovation et mise aux normes du Lerchenberg, lieu emblématique du quartier.

Il est aussi l’occasion de réunir les dornachois et d’autres, pour vivre un moment convivial de rencontres et d’échanges.

Dominique Vervaeke est membre du Conseil de Fabrique de l’Église St Barthélémy :

Au programme :

Tout le week-end, bourse aux livres, CD, disques et BD, café kranzla.

Samedi

• à 15h, séance de contes avec 3 conteuses de l’association « Des Livres et les Contes », Anne-Claire Bourdon, Françoise Sutter et Marlyse Scheuer (présidente de l’association), pour tous les âges ;
  • à 17h, stammtisch avec des auteurs dornachois (Jean-Marie Stoerkel, André Heckendorn, Annick Kiefer, Eliane Michelon) autour du sujet : « Dis-moi pourquoi tu écris ?! »

Dimanche

• à 11h, histoires contées par Fernande Heckendorn de l’association « Des Livres et les Contes » avec le Kamishibaï, genre narratif japonais,
  • De 14h et 16h, présence des auteurs dornachois cités précédemment rejoints par Antoine Herbrecht, pour une séance de dédicaces et vente de leurs ouvrages.

A l’issue de ces deux journées, 2 boîtes à livres seront mises en place, l’une sur le site du Lerchenberg pour des lectures sous les tilleuls et une autre au fond de l’église St Barthélémy.

Renseignements auprès de Dominique Vervaeke • adv68@free.fr