Pèlerin aujourd’hui en Terre Sainte

Noël nous ramène à la Palestine, cette terre riche en histoire
où des peuples vivent entre souffrance et espoir.

ISRAEL-PALESTINE, place des religions et des chrétiens, problèmes et actions possibles

Conférence débat, animée par : Ernest REICHERT

Pasteur retraité de l’UEPAL
– Président des Amis de SABEEL-France
– Membre de l’Action Chrétienne en Orient

Vendredi 14 décembre de 19h30 à 22 heures

à l’église Sainte Marie-Centre-ville

Entrée libre   –  vente de produits de l’artisanat palestinien
Stationnement possible pendant le marché de Noël : Place du marché, place Franklin…

Contact : 06-21-65-13-98 ou spmo68@yahoo.fr

Présentation SPMO  (Groupe Solidarité Paix Moyen-Orient)
Qui sommes-nous ?
Nous sommes des femmes et des hommes, diversement engagés dans les associations, les syndicats, les paroisses de la région de Mulhouse et du pays des Mines. Nous partageons des convictions
humaines, religieuses et spirituelles diverses au service d’un monde de justice, de solidarité et de paix. Notre groupe se veut proche et solidaire des personnes et des groupes du Moyen-Orient qui sont
acteurs de paix dans leur société et artisans de dialogue au sein de leur communauté de croyants.

Quels sont nos objectifs ?
Ici comme là-bas, nous voulons favoriser le rapprochement dans le respect de chacun en affirmant que la foi en Dieu appelle à la tolérance et à l’amour de tous et qu’elle ne peut en aucune manière
être invoquée pour semer la division, l’exclusion ou la haine.

Quelles sont nos actions ?                                                                                                                                                                                                                                                                                       Depuis 2003, nous avons organisé ou participé à des actions de solidarité et de sensibilisation de nos communautés respectives.
Nous avons organisé la venue de divers conférenciers et partenaires, dont le Père Musallam, ancien curé de Gaza.
Depuis 2014, nous proposons un temps de prière pour la paix le soir du 15 août à l’église Saint-Antoine, ouvert à toutes et à tous.
Membre de la plate-forme Alsace-Palestine, nous travaillons en partenariat avec d’autres groupes investis dans la recherche d’une paix juste et équitable au Moyen-Orient.

Comment nous contacter ?
Nous pouvons vous envoyer des articles et des analyses venant de
diverses sources. Pour cela, veuillez simplement communiquer
votre adresse électronique à l’adresse mail ci-dessous.
Adresse : 68, rue de Soultz – 68200 Mulhouse
Contact : spmo68@yahoo.fr ou 06–21–65–13–98