Célébration d’entrée en Avent à St-Jean Bosco

En cette époque agitée de violence et d’incompréhension entre les hommes, voici que s’ouvre pour les chrétiens ce temps d’attente confiante qui ouvre à l’espérance et oriente les existences vers Jésus-Christ.

Le premier dimanche de l’Avent est fêté le 02 Décembre 2018. Il marque le début de l’année liturgique.

C’est donc ce dimanche 2 décembre que les fidèles de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin » sont invités à se retrouver pour une célébration unique d’entrée en Avent, en l’église St-Jean Bosco, à 10h30.

Le Conseil de Fabrique de Don Bosco offrira le verre de l’amitié à l’issue de la célébration.

L’Avent est la période qui couvre quelques semaines précédant Noël, quatre dans la tradition de l’Église latine.

Dans l’Église catholique et la plupart des Églises protestantes, la couleur liturgique de cette période est le violet.

Dans le calendrier liturgique catholique, le temps de l’Avent est constitué de 4 semaines.