ZP Mulhouse – Actus

  • Quatrième message à nos chers alsaciens et alsaciennes

    Après deux semaines, les psy. ont remplacé les médecins sur les plateaux des TV. Dans les journaux, les conseils au confinement arrivent en rangs serrés : prennent la parole des commandants de sous-marins, des psychologues, des philosophes etc.

  • Plateforme d’entraide et de solidarité

    Une plateforme d’entraide sur Mulhouse a donc été créée permettant de relier les personnes pouvant proposer des services (faire les courses, garder des enfants, visite téléphonique de courtoisie…) et des personnes isolées ou en difficulté ayant besoin d’aide, dans le respect strict des consignes de sécurité, de distanciation et de confinement.

  • Un Prêtre simple et discret disparaît…

    Les prêtres et les fidèles de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin » sont en deuil. En effet, Père Philippe SAUNER a remis sa vie bien remplie au service des pauvres et des malades, le jeudi 2 avril dernier à la clinique Saint Damien de Mulhouse, où il résidait depuis quelques mois. Sundgauvien, […]

  • Vivons la Semaine Sainte !

    Nous voici entrés dans la Semaine Sainte, une semaine centrale pour notre foi chrétienne. Chaque année, nous avions à cœur de le faire à travers la procession solennelle des Rameaux, avant de participer à la Cène du Jeudi saint, d’écouter le récit de la Passion le Vendredi saint, de renouveler la foi de notre baptême à la Veillée pascale et de chanter à pleins poumons l’Alleluia du jour de Pâques.

  • Troisième message à mes chers alsaciens

    Après deux semaines, les psy. ont remplacé les médecins sur les plateaux des TV. Dans les journaux, les conseils au confinement arrivent en rangs serrés : prennent la parole des commandants de sous-marins, des psychologues, des philosophes etc.

  • Lettre aux grands-parents : « Souffle de sagesse »

    Chers amis grands-parents, habitués de nos rencontres de Strasbourg, de Ribeauvillé et de Mulhouse… et les autres ! Quand nous avons dû renoncer à nos rendez-vous du mois de mars, nous ne savions pas ce que l’avenir nous réservait, mais nous avions l’espoir que les désagréments n’allaient pas durer. Honnêtement, nous ne le savons toujours […]

  • Centre Porte Haute : des propositions malgré tout

    En ce temps de désert, où nos libertés de déplacement sont réduites, le Centre Porte Haute vous propose divers moyens pour prendre du recul, revoir, relire ou réécouter des interventions qui sont passées trop vite dans notre agitation quotidienne.

  • Lerchenberg : lectures aux fenêtres et canapé concerts

    En temps de confinement et de crise sanitaire, et en pensées avec le personnel soignant, et toutes les personnes frappées par le virus, l’association Le Lerch et le Lerchenberg se réinvente et lance deux nouveaux évènements à vivre chez soi.

  • Un ancien gendarme institué en vue du diaconat…

    En cheminement vers le diaconat permanent, M. Alain DEFIENNE, ancien  gendarme, a vécu une étape importante en recevant l’institution au Lectorat et à l’Acolytat au cours de l’eucharistie présidée par le Vicaire Episcopal, le chanoine Stanislas MENDY, le dimanche 23 février dernier, à l’église Sainte Geneviève, avant son ordination diaconale en septembre prochain, à la […]

  • Fête de l’Annonciation et confinement

    Alors que les cloches des églises sonneront à 19h30, pendant dix minutes, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester fraternité et espoir commun, les évêques de France lancent un appel aux catholiques et à tous les concitoyens sans distinction, un message de solidarité et d’esprit de service, en cette fête de […]

  • Le café des grands-parents sur internet

    La prochaine rencontre du café des grands-parents prévue vendredi 20 mars est annulée. En attendant des jours meilleurs, nous sommes appelés à garder autrement le lien de papy et mamy avec nos petits-enfants. Voici une prière à télécharger en cliquant ici : tableau ste anne Seigneur Jésus, tu as voulu grandir dans un foyer, Et […]

  • Découvrir Ste Odile : Proposition pour les familles

    Au vu de la situation sanitaire de notre pays, la décision a été prise d’annuler le Rassemblement des familles prévu Samedi 21 Mars 2020 à la paroisse Ste Odile de Brunstatt.  Nous vous invitons à prendre un temps ce samedi après midi de prière avec       Ste Odile… Et chaque mois, nous enverrons […]

  • Retour sur la journée Islam du 13 février 2020 à Mulhouse

    Les participants étaient nombreux à se donner rendez-vous au Centre An-Nour de Mulhouse pour une journée de rencontre et d’échanges avec les communautés musulmanes.

  • Le printemps du livre du Lerchenberg

    Afin de soutenir le financement des travaux de rénovation du Lerchenberg, l’association du Lerch organise en collaboration avec le Conseil de Fabrique de St Barthélémy, une bourse aux livres le samedi 14 et le dimanche 15 mars au Lerchenberg.

  • Un temps pour se convertir… et remettre la Parole de Dieu au cœur de sa vie

    Le Centre Porte Haute vous propose avec la retraite dans la vie de vivre ces paroles du Pape François : « Le Seigneur te donne sa Parole, pour que tu l’accueilles comme la lettre d’amour qu’il a rédigée pour toi, pour te faire sentir qu’il est proche de toi. Sa Parole nous console et nous encourage. En même temps, elle provoque la conversion, elle nous secoue, nous libère de la paralysie de l’égoïsme. Parce que sa Parole a ce pouvoir : changer la vie, faire passer de l’obscurité à la lumière ».

Page 1 sur 181234510Dernière page »