Autour de la « pastorale Enfants et Jeunes »

Rencontre fraternelle des coopératrices

De gauche à droite: Myriam Bidal, Carine Atzenhoffer, Martine Pfister, Lilianne Duclos, Virginie Ott

Jean Thomas, l’animateur de la zone pastorale de Haguenau a rassemblé Jeudi 12 novembre dernier les coopérateurs pastoraux en charge de la pastorale des enfants, des adolescents et des jeunes de la zone. La réunion s’est tenue à la Maison de Zone de Ohlungen.

Liliane Duclos, responsable de la Com’J et coopératrice dans la communauté de paroisses « entre Moder et Vallons », Myriam Bidal, coopératrice enfants et familles pour la communauté de paroisses de Bischwiller, Carine Atzenhoffer, coopératrice « Jeunes » et Martine Pfister, coopératrice « Enfants » des communautés de paroisses de Haguenau et Virginie Ott, coopératrice pour la communauté de paroisse « Zinsel du Nord » étaient présentent à cette première réunion.Pour l’animateur de zone, ces rencontres sont primordiale, pour construire une véritable fraternité entre les uns et les autres. Un autre objectif est de pouvoir échanger et partager ses expériences, ses questions… Ensemble, des idées peuvent fuser pour la pastorale des jeunes, des enfants et des adolescents.La première rencontre était appréciée par chacun des membres présents.

Murielle Schisselle, coopératrice « Enfants » de la communauté de paroisses de Brumath, et Candide De Georgio, coopératrice « Jeunes » n’ont pas pu être présentes. Le travail se poursuivra avec elles lors des trois prochaines réunion programmées,  les 20 janvier, 21 avril et 16 juin 2021. Ces réunions ont lieux de 10h à 12h et se poursuivent par le partage du repas

Report de la réunion de la Com’J

Un réunion de la Com’J était prévue à la paroisse Saint Nicolas de Haguenau le Jeudi 26 novembre 2020 à 19h30. L’animateur de Zone et la responsable de la Com’J ont décidé de la reporter au 20 janvier 2021.