Tisser des liens nouveaux fraternels

« L’Eglise, c’est nous tous »,

Le Père Marc Kalinowski, doyen de zone et Jean Thomas, animateur de zone sont heureux de distribuer le nouveau bulletin de zone.

le nouveau bulletin de liaison de la zone pastorale vient de sortir de l’imprimerie. Le père Marc Kalinowski, Doyen de zone et Jean Thomas, animateur de zone sont heureux de le distribuer aux 14 communautés de paroisses.

« La zone pastorale est cette parcelle d’Eglise qui nous permet de faire ensemble, des conférences, des formations, des évènements qui ne seraient pas possible en communauté de paroisses» précise Marc Kalinowski. Faire le lien entre ces différentes communautés n’était pas facile durant cette période compliquée. De nombreuses réunions ont annulées. Cette vacances de retrouvailles n’était pas sans activité.

« Nous avons développés nos moyens de communications. Ce site de la Zone Pastorale de Haguenau a pris une nouvelle architecture, donnant régulièrement la parole à nos 6 commissions : jeunes, communication, formation santé, solidarité et la PRTL (Pastorale des Réalités du Temps Libre) »

Jean Thomas a profité de cette période plus calme en réunions pour prendre le temps d’aller voir des prêtres,   des diacres, des coopérateurs pastoraux. Il n’a pour le moment que débuté ces visites. Après la rencontre il rédige un article présentant la personne et le publie sur dans une nouvelle rubrique : « visages ». «En cette période où nous nous rencontrons moins, ces portraits sont des occasions de nous dévoiler un peu plus les uns aux autres. C’est une autre manière de faire connaissance, qui n’équivaut pas le contact humain, mais c’est une belle expérience. » Le Père Marc Kalinowski, garde le contact avec ses confrères. Sans celle il faut s’adapter aux mesures nouvelles et faire de sorte que la proximité avec les paroissiens reste possible.

L’Eglise c’est nous tous, le nouveau bulletin de liaison est sorti aujourd’hui.

Le bulletin des zones est distribué ces jours-ci dans les communautés de paroisses…

Les thèmes de la fraternité, de la mission, et de l’écologie y sont développés. Ils coloreront la nouvelle année pastorale. Le bulletin de zone est également la carte de vœux du bureau de la zone. Il permet de dire merci et de souhaiter une heureuse année 2021.

Tout ce travail de communication est possible grâce à l’équipe communication, et grâce à tous les rédacteurs… Merci à eux…