récollection pour la zone pastorale de Haguenau

Se poser, prendre du recul, se nourrir, prier…

L’équipe de zone et le bureau de zone invitent à la récollection de la zone pastorale de Haguenau qui aura lieu le samedi 18 mars 2023 de 9h30 à 16h30 au Couvent d’Oberbronn.

Philippe Link, prêtre de la fraternité de Jésus animera cette récollection qui aura pour titre : Des chrétiens habités par l’Esprit Saint pour une Église transformée.

Qui est Philippe Link ?

Père Philippe Link, 43 ans, originaire de Turckheim, prêtre depuis bientôt 15 ans, membres de la Fraternité de Jésus (Association privée de fidèles, composée de 9 prêtres et d’une cinquantaine de laïcs. Cette fraternité voudrait être avant tout une famille, un esprit fraternel et évangélique pour la gloire de Dieu et le salut du monde, dans l’espérance de correspondre toujours mieux à la volonté de notre Seigneur), doctorant en théologie dogmatique (Évangélisation et nouvelle évangélisation : approche dogmatique d’un concept double), chargé de cours à la Faculté de Théologie (Théologie du Sacrement de l’Ordre ; Modèles ecclésiologiques et missiologiques), missionnaire itinérant (Équipe Missionnaire Diocésaine), prêtre coopérateur au service des Communautés de Paroisses de la Montagne-Verte/Elsau et Ostwald.

Des chrétiens habités par l’Esprit Saint pour une Église transformée.

A travers différents apports, mais aussi grâce différents échanges, des temps de prière, les participants trouveront de quoi recharger leurs batteries. « À partir de 6 ou 7 situations concrètes (le deuil, le monde virtuel, la vie locale, les pauvres, le baptême, le caté, …) nous tenterons de retrouver ensemble les fondamentaux de la mission dans leur réalité et leur radicalité. » précise Philippe Link.

Fiche d’inscription : Journée de récollection ZPH 20230318