Nouvelle mission pour les responsables de zone de Haguenau

Le doyen et l’animateur de zone deviennent administrateurs de la communauté des 3 croix

Jean Thomas et Marc Kalinowski

Le curé Denis Dumain est décédé cet été. Pour la comunauté de paroisses des trois croix, il n’y avait plus de prêtre en réserve. Il a fallu trouver une nouvelle manière de faire Eglise ensemble.

Philippe Burgy, partage dans le bulletin paroissial des trois croix : « La nouvelle manière de faire Eglise qui a été discernée, localement, en zone pastorale et au conseil épiscopal et qui se met en place à partir du mois d’octobre est la suivante : Le père Marc Kalinowski, déjà curé de plusieurs paroisses à Bischwiller et environs et aussi doyen responsable de la zone de Haguenau a accepté d’être nommé administrateur par notre archevêque pour votre communauté de paroisses des 3 Croix, avec Vivian Jacquin, diacre et Jean Thomas, animateur de zone. Merci à eux qui se mettent au service et ont rajouté à leurs charges. Petite précision : un administrateur n’est pas un prêtre célébrant. Nous continuons à demander de l’aide à des prêtres dans un rayon géographique large pour vous soutenir. »

Ainsi avec des laïcs engagés, les temps de catéchèse, et tout ce qui fait la vie d’une paroisse pourront se vivre.  Les membres de l’équipe se présenteront lors des célébrations du 16 octobre à 9h30 à Batzendorf et à 10h45 à Huttendorf.