Le curé Denis Dumain est décédé

Le père Denis Demain est décédé subitement

l’amour de Dieu et la fraternité sont essentiels

Le Père Denis Demain est décédé. Il laisse la communauté de paroisses des trois croix orpheline.

Une messe sera présidée le mercredi 20 juillet 2022 à 18h à l’église de Morschwiller par Mgr Christian Kratz.

Le père Denis Dumain, curé de la communauté de paroisses des trois croix, est décédé subitement ce mardi matin à Istanbul, pendant la messe qu’il célébrait chez les Petites Sœurs des Pauvres à Istanbul en Turquie, deux jours après l’inhumation de sa mère dans la même ville.

Depuis 2014 il est curé de la communauté de paroisses des Trois Croix, qui compte 10 clochers, il habitait au presbytère de Wittersheim. Le presbytère de Batzendorf était le lieu d’accueil et de permanence.

Son souci dans sa mission, c’est : « que notre Église soit évangélique. Nous devons sans cesse nous inspirer de la parole de Jésus et de son vécu. Il faut également que nous arrêtions de nous battre pour des histoires de liturgie, de tradition… mais sans cesse revenir à l’essentiel : l’amour de Dieu et la fraternité entre nous. »

Découvrez son témoignage de vie dans la rubrique « visage » du site de la zone pastorale de Haguenau.