Rencontre des bureaux des conseils de fabrique

Un temps pour se poser les bonnes questions

église et presbytère de Soufflenheim

Les Conseils de Fabrique de la zone pastorale de Haguenau ne se sont pas réunis ensemble durant toute la période sanitaire compliquée. Le souci de la gestion des communautés de paroisses, notamment au niveau des conseils de fabrique reste régulier. Chaque année de nouvelles questions se posent. Le statut des églises, des bâtiments paroissiaux (presbytère), leur gestion  ne sont pas toujours évidents.

Pour apporter une réflexion à toutes ces questions, le bureau de zone, Marc Kalinowski, le doyen de zone et Jean Thomas, l’animateur de zone ont invité l’expert du diocèse pour apporter des éclairages juridiques dans ces domaines.

Le Chanoine Bernard Xibaut, chancelier du diocèse de Strasbourg sera l’invité de la prochaine réunion des membres des bureaux des conseils de fabrique.

Samedi 11 juin 2022 à 9h30 : Réunion des membres des bureaux des conseils de fabrique

au Foyer St Georges – 67590 OHLUNGEN – en face de l’église

(Parking devant l’église ou un peu plus loin à côté de l’école ou dans le jardin de la maison de zone)

A l’ordre du jour :

• Présentation
  • Le chanoine Bernard Xibaut rappelle le statut des presbytères.
  • Questions de membres de bureaux
  • Divers