la zone pastorale appelle à l’engagement

Une messe avec le témoignage de membres du bureau de la zone à Bischwiller

La zone pastorale organise chaque année le pèlerinage à Taizé pour les lycéens

Le dimanche 30 janvier à 10h45, lors de la messe à l’Eglise Saint Augustin à Bischwiller Le curé Marc Kalinowski, également doyen de la zone pastorale de Haguenau donne la parole à l’animateur de zone Jean Thomas, ainsi qu’à Sylvie Borschneck, membre du bureau de zone.

Après l’évangile, les deux membre du bureau de zone font une homélie particulière, partant des textes du jour pour en arriver à la réalité de la zone pastorale de Haguenau. La zone pastorale est cette parcelle d’Eglise où des choses difficiles à organiser en paroisse peuvent se vivre en rassemblant plusieurs communautés de paroisses, celles de la zone. Il en est ainsi pour la pastorale en direction des lycéens et des jeunes et aussi pour un certain nombre de formations.

La zone pastorale existe depuis 20 ans maintenant et elle a besoin de trouver un souffle nouveau. Les commissions, le bureau et le conseil de zone ont besoin de se renouveler. Il est importants que ces structures soient représentatives de la base. Les deux orateurs du jour invitent à garder l’espérance et appellent à l’engagement.

Cette première rencontre en communauté de paroisses ne sera sans doute pas la dernière. L’animateur de zone est prêt à aller à la rencontre de chacune des 14 communautés de paroisses.