Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Un séjour à Taizé durant les vacances de Toussaint

Une aventure intérieure, une chance pour la camaraderie, une opportunité pour réfléchir à sa vie, un temps de fête… Un séjour à Taizé, c’est tout cela et bien plus !

La com’J (commission jeunes) de la zone pastorale de Haguenau organise un séjour à Taizé du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre. Si tu as plus de 15 ans, si tu es lycéen, ce séjour est pour toi. La commission jeunes t’invite avec la lettre ci-dessous. Le coût de ce séjour est de 95€. Ta paroisse peut éventuellement t’apporter un coup de pouce pour l’inscription. Etienne Letscher est le responsable de ce séjour. Tu peux t’adresser directement à lui, si tu as besoin de renseignements supplémentaire.

Cher jeune,

Tu es lycéen(ne) ou étudiant(e), tu as peut-être entendu parler de Taizé, et tu n’es plus à convaincre : prépare ton sac à dos, emporte quelques provisions – on ne sait jamais ! – et une Bible, ta lampe de poche pour retrouver ta tente ou ton dortoir le soir lorsque les « Go to bed » vous raccompagneront d’Oyak ! Déjà, tu te réjouis pour les belles rencontres et veillées de prière à la lueur des cierges.

Tu n’es jamais allée à Taizé, tu ne connais pas… Eh bien, dis-toi que tu vas vivre une expérience à aucune autre pareille : tu vas rencontrer des jeunes venus du monde entier, tu vas vivre au rythme des prières de Taizé, chantées dans toutes les langues… Tu prendras part aux joyeux repas communautaires suivis de ton tour de vaisselle… et tu goûteras au silence profond qui suit les veillées du soir…

Tu as entre les mains une invitation à nous rejoindre à ce pélé-Taizé des vacances de la Toussaint avec d’autres jeunes lycéens et étudiants de la zone pastorale de Haguenau. Nous nous réjouissons de partir avec toi !

pour la COM’J
Etienne Letscher

• Départ: jeudi 28 octobre vers 7 h du matin
  • Retour : lundi 1er novembre dans l’après-midi
  • Moyen de transport : autobus
  • Prix du séjour (transport, hébergement et repas) : 95 €.
  • Coordination: Etienne LETSCHER 11 rue des Œillets 67500 HAGUENAU – Tél : 03 88 07 11 17
  • zonepastorale.haguenau@diocese-alsace.fr
  • Téléchargez la fiche d’inscription en cliquant sur le lien : Inscription Taizé (toutes communautés) 2021