Sainte Odile au Carmel

Les reliques de Ste Odile au Carmel

Dimanche, au moment des vêpres, les reliques de Sainte Odile ont rejoint le Carmel de Marienthal.

La caravane suivait déjà son chemin dans la zone pastorale de Saverne. Une belle messe présidée par le Père Schwalbach, recteur du Mont Sainte Odile avait lieu à Nehwiller-les-Saverne. Le lundi 27 avril, rien n’était prévu au programme de la caravane de Ste Odile. Sur la proposition de l’animateur de zone, elle a fait un détour dans la zone de Haguenau.

Les carmélites ont accueilli avec joie les reliques de Sainte Odile dans leur chapelle. Dans une belle communion des saints, les sœurs ont été heureuses durant la journée de lundi, de se tourner vers le Seigneur, accompagnés par la patronne alsacienne.

Mardi, après la messe, la caravane poursuit son chemin à Diemeringen…

Vêpres du dimanche avec les reliques de Sainte Odile