Ste Odile au couvent d’Oberbronn

Les reliques de Ste Odile au couvent d’Oberbronn

Ce samedi 17 avril, la caravane de Ste Odile est accueillie au couvent des soeurs du Saint Sauveur à Oberbronn. La journée a débuté par une messe à 9h présidé par Mgr Raffin, évêque émérite de Metz.

Cet après-midi à 17h, le père Régis Laulé donne une conférence. Les sœurs animeront ensuite un temps de prière autour des reliques de Sainte Odile. La journée se terminera par les vêpres qui débutent à 18h.

Les paroissiens du voisinage sont bien sûr accueillis au couvent. Les reliques sont exposés à la grande chapelle toute la journée. Ainsi, symboliquement, ste Odile a rejoint la bienheureuse sœur Alphonse-Marie Eppinger pour une journée.

Demain, dimanche, la caravane se rendra à la paroisse St Michel de Soufflenheim.

Mgr Raffin, préside la messe qui ouvre la journée au Couvent
l’exposition de la caravane Ste Odile

la caravane dans le couvent d’Oberbronn