5 mai : Cycle de conférence ‘Laudato Si’

Témoins de l’Espérance

Présentée par Mgr Gilles Reithinger, cette conférence est programmée :

Le jeudi 5 mai 2022 à 20h à la basilique de Marienthal.

N’hésitez pas à venir nombreux et à transmettre cette invitation à toutes les personnes que vous connaissez.

La commission formation de la zone pastorale de Haguenau propose cette année un cycle de conférences autour du thème ‘Laudato Si’.

Les conférences se tiennent dans la salle du Foyer Saint Joseph de Marienthal à 20h et se termine au plus tard à 22h.

D’autres sont programmées… Prenez vos agendas pour noter les dates…

• 16/11/2021 : Père Régis Laulé : «Être catholique et vivre une écologie intégrale ! Le pape François conservateur et prophète ! »
  • 18/01/2022: Père Frédéric Trautmann : Regard théologique sur l’encyclique Laudato Si’ du Pape François.
  • 23/02/2022: M. Philippe Girardin: l’idéologie de la croissance est une impasse !
  • 31/03/2022: « Vivre une expérience de volontariat et de foi à l’étranger : pour servir à la protection de l’environnement et aider les plus pauvres. »  L’expérience de Régis Kraemer, parti 18 mois en établissement jésuite dans une petite ville de la pampa d’Amérique du Sud,
  • 05/05/2022: Mgr Gilles Reithinger: Témoins de l’Espérance