Journée de l’espérance : Bol de riz

Les « journées  de l’Espérance », proposées par Mgr Jean-Pierre Grallet et l’équipe diocésaine, se situent dans les suites données à Diaconia. L’objectif de ces journées est de donner une place à la parole des pauvres, à des personnes en situation de vulnérabilité sociale. Toutes les communautés de paroisses sont invitées à vivre un temps de rencontre, de fraternité et de solidarité pendant la période du Carême.

esperance_logoDeux temps forts sont proposés dans le cadre de cette démarche :

• Samedi 5 mars 2016, de 10hà 11h30
    au Foyer de Leutenheim
    Rencontre KM Soleil
    pour les enfants et leurs copains, copines de 6 à 12 ans, pour les catéchistes et parents qui veulent participer
  • Dimanche 20 mars 2016, à la MOC de Roeschwoog
    Journée de l’espérance, Bol de Riz, KM Soleil
    Repas de midi: Bol de riz
    Merci d’apporter un gâteau pour ceux qui le souhaitent
    Après-midi : partage et information (il est utile de s’inscrire)

Pour notre communauté de paroisses, le 20 mars, dimanche des Rameaux, a été retenu pour vivre un moment d’échange, d’ouverture à mon « frère » tout proche de moi et à celui qui est au loin.

Enfants, jeunes, adultes tous sont concernés et invités: « Tous debout, l’éducation, des chemins pour grandir ».

Au programme de l’après-midi :

• Atelier jeu pour les enfants en lien avec KM Soleil
  • Activité pour les tout-petits
  • Temps de réflexion pour les jeunes
  • Témoignage et diaporama pour les adultes : présentation d’un orphelinat soutenu par l’Association
    « Les Enfants du Mékong »