Rencontre avec le Père Cantalamessa

Grand rassemblement de la Pentecôte « Renouvelés pour évangéliser » avec le Père Raniero Cantalamessa les 17-18-19 mai 2018.

Le Père Raniero Cantalamessa, prédicateur de la Maison pontificale, a été invité par notre diocèse pour animer le « Grand rassemblement de la Pentecôte Renouvelés pour évangéliser ». A l’occasion de ses vœux pour l’année 2018, Mgr Ravel nous a tous invités à y participer.

Il s’agit d’un temps de ressourcement pour susciter ou pour renouveler notre rencontre personnelle avec le Christ ; un temps pour que l’Esprit-Saint réveille en nous « la passion pour l’évangélisation » (Evangelii Gaudium 78).

Mais c’est aussi un temps pour témoigner de notre désir de travailler pour la communion entre tous les chrétiens vivant en Alsace : la participation de la Fraternité Œcuménique du Renouveau en Alsace (FORA) à la préparation et à l’animation de ce rassemblement en témoigne.

écoutons Nancy Tarazona et Catherine nous en parler :

Toute personne, quels que soit sa sensibilité spirituelle, son état de vie ou son âge, trouvera sa place dans ce temps de ressourcement qui s’étale sur trois jours :

• Jeudi 17 mai au sanctuaire de Trois-Epis, journée de récollection pour les prêtres présents en Alsace, organisé par le Chanoine Jean-Luc Liénard, Vicaire Général.
  • Vendredi 18 mai (16h-21h30), à Colmar, église Sainte-Marie, temps fort pour tous avec les Nouvelles Communautés et les groupes de prière du Renouveau charismatique : conférence, assemblée de louange et temps convivial.
  • Samedi 19 mai, à Strasbourg :
    • 10h00-16h30 : Pèlerinage annuel des collégiens et lycéens. Inscription auprès des paroisses. Contact et informations : pastojeunes@cathocus.fr;
    • 13h30 : « Devenir disciples missionnaires » pour tous ceux qui se posent des questions : échanges, enseignement, prière, mission autour de la cathédrale. Rendez-vous à la Maison diocésaine Saint-Pierre (27 rue des Juifs- Strasbourg);
    • 16h00-20h00 : Rencontre pour tous à la Cathédrale. Accueil par Mgr Luc Ravel,conférence du Père Cantalamessa et ateliers : foi et vie professionnelle, l’évangélisation en paroisse, la vie de couple, l’unité des chrétiens, lire la Parole de Dieu et s’en nourrir, se laisser conduire par l’Esprit Saint, prier pour la guérison… parmi bien d’autres.
      Le Père Cantalamessa (après sa conférence), animera un atelier spécialement destiné aux jeunes professionnels et aux étudiants.

Pour vous faciliter l’accès à la cathédrale, et si vous venez à plusieurs, vous avez la possibilité de  nous communiquer les coordonnées d’une personne référente pour le groupe ainsi que le nombre des personnes qui le constituent (référent compris). Ces informations sont à transmettre par courrier à  nce-rc@diocese-alsace.fr ou par téléphone au 03 88 21 24 97 ou 07 82 21 39 74.

D’autres informations seront bientôt publiées sur le site Internet du diocèse et sur Facebook

18-19 mai : Journées organisées par le Diocèse de Strasbourg – Nouvelles Communautés et Renouveau Charismatique- avec le concours de la zone pastorale de Strasbourg et en lien avec la Fraternité Œcuménique du Renouveau en Alsace