Centre d’animation et de formation La Petite Vigne de Bennwihr

la-petite-vigneDepuis son origine, La Petite Vigne a toujours souhaité être un lieu d’Église enraciné dans notre société, attentif à ses évolutions et à ceux qui en souffrent. A travers les activités qu’elle propose et les actions qu’elle conduit ou accompagne, La Petite Vigne souhaite contribuer à tisser des liens entre des personnes, entre des groupes pour créer un nouvel élan vers une société plus fraternelle.

La Petite Vigne est attentive aux évolutions de notre société, en particulier lorsque des individus ou des groupes sont exclus ou précarisés.

Elle souhaite aider à mieux comprendre les mouvements qui traversent le monde et participer à son amélioration et à sa transformation.

Pour ce faire, La Petite Vigne se veut ouverte aux courants nouveaux qui dessinent les pistes d’un avenir différent (initiatives de solidarité envers les exclus et les laissés-pour-compte de notre société, ouverture aux autres cultures et aux autres religions, prise en compte de l’environnement comme une donnée fondamentale de ce début du 21ème siècle, mouvements alter-mondialistes…).

Dans cette dynamique, La Petite Vigne souhaite développer des relations avec des personnes et des groupes avec qui nous partageons des valeurs, des préoccupations et des projets.

A l’image de la plante qui lui donne son nom, La Petite Vigne a les pieds bien ancrés sur cette terre et les ramures qui se dressent vers le ciel, tel l’Homme debout qu’elle souhaite promouvoir. Elles est « petite », donc humble et modeste, mais veut continuer, avec tous les ouvriers de bonne volonté, à produire de belles vendanges.

Toutes les informations sur son site internet

Programme de l’année