Vers de nouveaux métiers d’Église

Dans cette étude, le père François-Eugène Wernert, prêtre du diocèse de Strasbourg, fait le point sur la situation actuelle de l’Église catholique en France avec ses fragilités, en insistant sur l’animation des communautés ecclésiales de base, c’est-à-dire principalement des paroisses. Loin d’être pessimiste, l’auteur nous invite à essayer de comprendre les mutations vécues ces dernières années par ces communautés pour leur permettre de mûrir des changements en profondeur. Il propose plusieurs pistes, parmi lesquelles l’identification de « nouveaux métiers d’Église », qui répondent directement aux besoins de nos assemblées paroissiales et de nos contemporains en recherche de spiritualité. Un ouvrage à mettre entre les mains des acteurs de l’Église d’aujourd’hui. A.H.

Parution :
Maison d’édition : Editions Libre Label