Les virus – Même plus peur !

Passionné de la vie et curieux de son devenir, j'ai toujours été attentif au bien-être des enfants. C'est ainsi qu'un matin de mai, j'ai reçu ce petit livre. Tout en dévorant mon petit déjeuner, je me suis empressé de le lire. De suite, j'ai apprécié la façon dont les auteurs ont dédramatisé et expliqué les virus. Ils appliquent l'adage populaire : " La peur n'éloigne pas le danger ". Comme eux, j'invite tous les parents à dépassionner l'attitude face aux nouveaux virus.
Ainsi nous pourrons envisager une société plus humaine et plus soucieuse de l'environnement physique et moral. En réalisant ce livre, notre propos a été de synthétiser les données médicales et de rassurer nos enfants. Notre modeste ambition a été également de faire sourire. En effet, nous sommes convaincus par cette citation du psychologue Milton Erickson : " Plus on met d'humour dans sa vie, mieux on se porte ".

Parution :
Illustrateurs :
Genres :
Étiquettes :

L'éditeur en parle

-Informer sur les virus compréhensibles par les enfants -Rassurer les enfants et les familles -Révéler que la vie peut être positive et que l'avenir peut être joyeux

À propos des auteurs

résidant en Bretagne, est père d'un p'tit lou devenu adulte. Il a ainsi très tôt dû faire preuve de créativité et de malice afin de répondre aux mille questions de son fils. Il a mis en application une philosophie positive de vie. En parallèle de l'écriture d'ouvrages pédagogiques, d'histoire ou scénariste de BD humoristiques ou réalistes, Il a exercé ses talents dans le dessin de presse (Ouest-France), puis il rencontre la presse jeunesse.
Il travaille pour tous les grands éditeurs du secteur : Milan, Bayard, Fleurus et Disney. Il réalise "Pérette la rainette", puis "Camille & ; Jules" dans le magazine "Moi je lis".... En parallèle, il réalise les illustrations de divers livres jeunesse, dont "Un poney au balcon", écrit par Marc Cantin ! Ensuite il conçoit "Léo & Lola" au Lombard,