Jeunes et saints

Un destin fulgurant

Couverture d’ouvrage : Jeunes et saints

Ils s'appelaient Satoko, Darwin, Claire, Pier Giorgio, Thérèse, Taïssir, Carlo… avaient entre onze et vingt-six ans, étaient en grande partie inconnus, issus des cinq continents, et conjuguaient les vertus propres à leur jeune âge avec la recherche passionnée du Christ et l'ardent désir de lui correspondre.

Qu'ils soient martyrs, bienheureux ou en attente d'être portés sur les autels, ces jeunes serviteurs de Dieu, brisés dans la fleur de l'âge et pétris autant d'humanité que d'intériorité n'ont rien fait d'autre, pourrait-on dire, que de mener une vie ordinaire, de façon extraordinaire.

En retraçant ces différents chemins de vie dont le dénominateur commun est le courage et la maturité spirituelle, ce livre met en lumière de nouveaux germes de sainteté vrais modèles de vie, à suivre et à prier.

Parution :
Maison d’édition : Artege Presse
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :
André Bonet est président du Centre méditerranéen de littérature, secrétaire général du Prix Méditerranée et du Prix Spiritualités d'aujourd'hui. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment Sainte Rita, la grâce d'aimer et Les insurgés de la pauvreté, coécrit avec Michel Bolasell.
Michel Bolasell, journaliste à Ouest-France puis rédacteur en chef de l'Indépendant, est actuellement Secrétaire-Général du Prix Spiritualités. Après Cet autre, mon frère, préfacé par André Chouraqui, il est l'auteur de plusieurs livres parmi lesquels La spiritualité dans la cité, Les derniers jours de Magellan, Buenos Aires : cinq siècles d'un mythe réinventé, Terminus Ushuaia.
Nb. de pages : 232
EAN : 9791033609131
Prix : 18,90 €