Épeautre, fenouil et compagnie – 35 recettes

Quand Hildegarde remue ma cuisine

• Enfin un vrai livre de cuisine hildegardienne
• 35 recettes simples, authentiques et savoureuses
• Un régal pour les yeux, les papilles et le cœur !

Sainte Hildegarde de Bingen, Docteur de l’Église et grande mystique du 12ème siècle, développa une extraordinaire connaissance des aliments, au service de la santé et de la sainteté. À partir de son enseignement, la célèbre chef Marion Flipo a créé des recettes joyeuses, délicieuses, accessibles à tous. Des recettes basées sur les aliments phares d’Hildegarde : l’épeautre, le fenouil, les châtaignes et les épices, dont des citations d’Hildegarde expliquent tous les bienfaits. Un livre de recettes originales, qui apportent de l’énergie et beaucoup de joie !

Ancienne sous chef exécutif salé du groupe Ladurée, Marion Flipo est aujourd’hui chef consultante culinaire, fondatrice de son « agence de goût » intervenant dans le monde entier pour la défense de la gourmandise saine et délicieuse !

Ce magnifique livre de cuisine hildegardienne a été réalisé en collaboration avec La Maison de Sainte Hildegarde.

Parution :
Maison d’édition : Éditions de l'Emmanuel
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

La presse en parle

Article sur le blog Ma bibliothèque idéale le 29 octobre 2019

Recension dans L’1visible de décembre 2019

Recension dans Panorama de décembre 2019

Présenté sur RCF Nationale émission « Le temps de le dire » le 9 décembre 2019

Coup de cœur dans l’émission « Culture et éducation » sur Radio Courtoisie le 12 décembre 2019

Article sur le blog La Mode à la française le 19 décembre 2019