Carlo Acutis : un geek au paradis

Couverture d’ouvrage : Carlo Acutis : un geek au paradis
Éditions :Broché (Français): 16,00 € EUR
ISBN : 2-36526-189-2
Taille : 15,00 x 21,00 cm
Pages : 221

La vie de C. Acutis (1991-2006), jeune catholique italien, passionné de foot et d'Internet, décédé en un mois d'une leucémie foudroyante, avant d'être déclaré vénérable en 2018 pour sa vie de foi exemplaire. Dès sa première communion à l'âge de 7 ans, il se rend à la messe chaque jour. Son intérêt pour les miracles eucharistiques et son esprit missionnaire l'ont conduit à créer des sites Internet. ©Electre 2020

Parution :
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :
Extrait :

Quatrième de couverture

Les adolescents n'ont pas encore de saint patron ? Il semblerait que la figure de Carlo Acutis soit toute trouvée pour eux. Déclaré vénérable par le pape François, ce jeune italien décédé en 2006 à l'âge de 15 ans suscite un engouement de plus en plus fort du Brésil à l'Australie. Mais qu'a donc sa vie de si pertinent pour nous être proposée en modèle ? Carlo Acutis est un jeune de son époque : il aime les jeux vidéo, il est fan de Steve Jobs et passe des soirées au téléphone avec ses amis.
Mais plus que tout, sa passion, c'est l'Eucharistie qui vient habiter chacune de ses journées depuis sa première communion. Également très doué en informatique, il devient un missionnaire sur Internet remarqué par tous.

LIRE LA SUITE

Mais si la vie de Carlo Acutis a une résonance si profonde aujourd'hui, c'est qu'elle nous parle d'un monde qui est le nôtre et nous interpelle sur la sainteté du quotidien. Carlo Acutis a su grandir et rester attaché au Christ en étant confronté à des défis qui nous sont communs pour la plupart : l'expansion d'un monde connecté, le témoignage de sa foi dans une société déchristianisée, mais également les questions des amitiés, des passions, de la relation avec ses parents pendant l'adolescence ou encore de la maladie et de la mort.

Plus qu'une biographie, cet ouvrage est un vrai guide pour se laisser toucher et édifier par une vie qui n'est pas si différente de la nôtre. Geek ou pas geek, il est clair que l'aspiration à la sainteté de Carlo Acutis risque d'être contagieuse auprès de la jeunesse et même bien au-delà.

REGROUPER