Au service de la paix

Novembre 2018. La Vidéo du Pape : Paix.

Quatre lettres que certains utilisent tout à fait normalement et que d’autres ne vivent pas depuis des années.

Parce que dans beaucoup d’endroits du monde ce n’est pas une réalité : ce n’est qu’un souhait, pour des milliers de personnes qui souffrent de son absence.

Pensons à davantage que ces quatre lettres : à ce qu’elles signifient. Prions et travaillons pour obtenir la paix véritable.

« Nous voulons tous la paix. Et, plus que quiconque, ils la veulent ceux qui souffrent de l’absence de paix Souvenons-nous que Jésus aussi a vécu à une époque de violence. Et il nous a enseigné que la paix véritable se trouve dans le cœur humain.

Nous pouvons nous exprimer avec des paroles magnifiques, mais si, dans notre cœur, il n’y a pas de paix, il n’y en aura pas dans le monde.

Réalisons cette paix dans les petites choses, en développant nos relations personnelles et sociales par le dialogue.

Avec zéro violence et 100% de tendresse, construisons la paix évangélique qui n’exclut personne.

Prions ensemble pour que le langage du cœur et le dialogue priment toujours sur le langage des armes.” Tous les mois, La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière du Saint-Père pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Eglise.

Pour le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) : https://www.popesprayer.net/fr/

Si tu veux visionner plus de vidéos sur les intentions du Pape, tu peux les trouver ici : https://thepopevideo.org/en%3Fq=fr.html.

Avec la collaboration de Vatican Media : http:/www.vaticannews.va/es.html.

Idée et réalisation : http://www.lamachi.com.