Reprise de la visite Pastorale de Molsheim-Bruche

visite pasto molsheim1La visite pastorale de Molsheim-Bruche, interrompue par les soucis de santé de Mgr Kratz a pu reprendre dimanche 27 septembre.

Mgr Kratz a célébré une messe dans la chapelle de l’hôpital de Molsheim  avec l’abbé Joseph Mehl et le Père Jean-Baptiste Gless, fidèle de ces lieux, en présence des résidents, de Geneviève Rapp, aumônier de l’hôpital et des bénévoles de l’équipe d’aumônerie et du SEM lors de la fête patronale de St Vincent de Paul. Claudine  Pabst, délégué diocésaine adjointe à la pastorale de la santé était également présente. Ce fut l’occasion de rendre grâce pour les 60 ans de sacerdoce du Père Jean-Baptiste Gless.

Mgr Kratz a dit sa proximité et sa joie d’être avec les malades. Nombreux furent les résidents touchés par son message. Il insista dans son homélie sur le fait qu’une vie ne se jugeait pas à sa seule réussite professionnelle ou matérielle mais sur l’amour donné.

La chorale d’Altorf et Madame Guckert, organiste permirent de rehausser encore cette célébration exceptionnelle grâce à la musique et aux chants.