Lumière de la Paix de Bethléem dans le Haut-Rhin

Une délégation de jeunes scouts-guides et éclaireurs-éclaireuses âgés de 11 à 16 ans partira du 13 au 16 décembre 2018 chercher la Lumière de la Paix à Linz (Autriche).

À leur retour, les jeunes la partageront auprès des personnes démunies et isolées jusqu’en janvier.

Ils mettront en place des initiatives locales pour la porter dans les hôpitaux, les maisons d’accueil pour les réfugiés, auprès des personnes sans-abris.

De nombreux partenariats leur permettent également de poursuivre ce geste de paix en participant à des maraudes avec des associations comme la Croix Rouge ou le Secours Catholique.

Des célébrations auront lieu partout en France le dimanche 16 décembre (Montpellier, Lyon, Paris et Strasbourg) et, pour le département du Haut-Rhin,

• Dominique BRUMPTER pour les SGDF • sgdf.dt68@gmail.com  • 0607630095
  • Natacha RICHARD pour les EEUDF • eeudf.natacha@gmail.com