Aventio 2019 : moins de marché, plus de Noël !

« Pèlerins de la foi », « Disciples-missionnaires », c’est ce que nous aimerions être, cette année encore, à l’appel du Pape François, avec vous et tous les Strasbourgeois poussés par le désir de la mission et l’envie de sortir de nos canapés !

Les samedis 07 et 14 décembre 2019 aura lieu la 7ème édition de la proposition AVENTIO  – mission d’évangélisation de rue au Grand Séminaire de Strasbourg • 2 rue des frères

Leur slogan : « Moins de marché, plus de Noël ! ».

« Qu’il est beau [d’être] pèlerins de la foi, heureux de porter Jésus dans chaque rue, sur chaque place, dans chaque coin de la terre ! » (Pape François)

Cette période est une des plus belles occasions pour aller à la rencontre de tous avec le désir de redonner du sens à l’Avent et réveiller le sens de Noël chez ceux qui seront rencontrés… mais aussi (et surtout) chez ceux qui seront envoyés en mission !

Cette opération a été lancée en décembre 2013 par des étudiants de Strasbourg qui avaient participé au festival Anuncio (http://www.anuncio.fr/).

Elle rassemble des jeunes des aumôneries d’étudiants catholiques, de différents groupes de jeunes professionnels, de plusieurs communautés et groupes de prière. Nous voulons rassembler tous ceux dont le cœur est brûlant pour annoncer le Christ, ceux qui se sont déjà lancés et ceux qui n’osent pas encore…

Vous êtes tous invités! Votre enthousiasme est vraiment le bienvenu ! N’hésitez pas à inviter les personnes que vous connaissez. Ce sera aussi l’occasion pour vous de faire connaître à ceux qui participeront vos initiatives de formation, de prière ou de mission sur l’année.

Horaires-type d’une après-midi :

• 14H : Louange / enseignement / formation
  • 15H30-17H30 : Mission / prière / adoration
  • 20H : veillée de orière ouverte à tous

#déploie tes talents

Toutes les aides sont bienvenues : musique, logistique, accueil, prière…!

Informations : aventio.strasbourg@gmail.com

@moinsdemarcheplusdenoel