22ème Chemin d’art sacré en Alsace

 

Les Chemins d’art sacré en Alsace, reviennent cette année encore du 4 juin au 1er octobre, pour vous faire découvrir des artistes de talents. 

Initiative du père Charles Singer, le Chemin d’art sacré est né d’une intuition formidable : réaliser des expositions d’art contemporain dans certaines églises remarquables d’Alsace, du Haut et du Bas -Rhin avec des artistes qui créent pour le lieu.

Ces artistes sont accompagnés dans leur projet par la personne, responsable du Chemin d’art sacré, hier Bertrand Schlund, aujourd’hui Laurence Levard. Deux années sont souvent nécessaires à cette préparation. Il s’agit d’un cheminement spirituel et artistique qui est proposé au visiteur par l’artiste avec un thème donné comme fil conducteur, appuyé par une citation biblique.

Depuis plus de 21 ans, près de 100 000 touristes suivent cette kyrielle d’expositions avec intérêt, qu’ils soient alsaciens, touristes français ou étrangers, notamment des allemands qui s’enthousiasment pour ce parcours. Rares sont les festivals d’art sacré en France, Lyon et Reims en organisent régulièrement. Le Chemin d’art sacré est par conséquent une chance pour l’Alsace

Pour plus d’information sur le circuit de cet événement, nous vous invitons à visiter le site : Chemin d’art sacré 2019