Coulisses radio RCF « Vous avez dit fragile? »

  • les coulissesDes migrants, implantés depuis quelques temps à Mulhouse ont participé à l’enregistrement, pour une diffusion nationale, de l’émission « Vous avez dit fragile ? » de RCF national, réseau des Radios Chrétiennes Francophones.

Née d’une collaboration entre le diocèse de Strasbourg, la Zone pastorale de Mulhouse, la Pastorale des Migrants, le collectif « Urgence Welcome », la Société Saint-Vincent-de-Paul, la CIMADE, et l’association « Participation et Fraternité » l’émission a eu lieu le 16 octobre 2015 à Mulhouse et sera diffusée le soir du 27 octobre sur le sire de la RCF.

Écouter Anne Kerléo, journaliste de RCF, dans les coulisses de l'émission, ainsi que certains participants à l'émission enregistrée à Mulhouse.



logo RCF avec sloganÉmission diffusée mardi 27 octobre 2015 à 21 heures
rediffusion le samedi 31 octobre à 19 heures
sur l’antenne de RCF national

 

L’émission prend une dimension particulière en raison des événements en cours avec les migrants et les réfugié. Une belle occasion de mettre en lumière ce que vivent les migrants déjà présents sur notre sol, depuis plusieurs années. Pour la préparation de l’émission, un groupe de « témoins » avait déjà été impliqué et certains témoignages avaient également été enregistrés séparément.

 


Ils étaient une cinquantaine à participer à l' émission RCF le vendredi 16 octobre 2015 à la Maison diocésaine de Mulhouse. Migrants et Associations (Urgence Welcome, ATD, Pastorale des migrants, ont échangé, débattu sur la situation des sans papiers, migrants en Alsace pendant plus de deux heures.

coulisses de l'enregistrement de l'émission de RCF « Vous avez dit fragile ? » à Mulhouse 16 octobre 2015

Regardez les photos de l’enregistrement à la Maison diocésaine de Mulhouse.