You’re Up 2015

• Les sentiers découvertes au cœur de notre patrimoine naturel

Ces sentiers découvertes sont une initiative de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs des Communautés catholiques de la zone de Saverne. Il s’agit de marches d’environ 8 à 12 kms. Elles se tiennent chaque mardi jusqu’au 7 août avec un départ à 10h (rendez-vous au parking 15 minutes avant).

• Le Voyage Diocésain de l’Espérance à Lourdes

L’Église d’Alsace vient de vivre un moment fort, intense: en effet, 220 personnes de toutes origines, vivant dans notre diocèse, en situation de précarité, ou peut-être non, ont préparé et vécu ensemble ce nouveau voyage diocésain de l’Espérance du 3 au 10 juillet 2018. Ce voyage se situait dans la suite de la démarche Diaconia 2013, à laquelle notre diocèse a activement participé.

• Caritas : Université d’été

Les jeunes de 18 à 30 ans sont invités à participer à la cinquième édition de l’université d’été Young Caritas, qui se déroulera à Saint-Malo du 23 au 26 août. Quatre journées de partage et de rencontres sur le thème de l’écologie et du développement durable pour la maison commune : « I Have a [Green] Dream - Colocataires de la planète ».

• Un bout de chemin avec Hildegarde von Bingen

Récollection d'été du lundi 16 au vendredi 20 juillet 2018 au chalet du Club vosgien de Lembach dans les Vosges du Nord. Au contact de la nature, par des promenades sans difficultés, nous prendrons le temps, de découvrir la vie de Hildegarde von Bingen.

• Retraites icônes

13 au 19 juillet 2018 : abbaye de Scourmont : Thème : "Dans la joie avec Marie ". Retraite à l'abbaye Cistercienne de Scourmont en peignant l'icône de la "Vierge de l'attendrissement"