Le magazine des chrétiens qui se bougent avec RCF

Le magazine des chrétiens qui se bougent (au sens œcuménique)

L’actu chrétienne de la semaine, un focus sur un événement chrétien, service (appel à l’aide) sur le territoire de chaque radio + musique chrétienne (fournie par le national avec les références, procédure encore à définir)

Monseigneur Luc Ravel s’exprime sur l’allègement des mesures de confinement relatives à l’Eglise, et notamment à la reprise des messes.

Jean Paillot, avocat, revient sur l’interdiction actuelle pour les fidèles de se rendre à la messe en temps de confinement

Aude, mère de famille à Strasbourg, nous explique comment elle vit sa foi en temps de confinement

Le père Vasile Iorgulescu, prêtre orthodoxe de la paroisse roumaine de Strasbourg, revient sur l’attaque à Lyon d’un prêtre orthodoxe.

Une émission spéciale autour de l’attentat à Nice qui a eu lieu ce 29 octobre 2020.

Une émission spéciale autour du groupe de musique alsacien Waouh!, qui sort prochainement son nouvel album.

Les Colibris présentent un spectacle consacré à la vie de sainte Odile les 24 et 25 octobre à Strasbourg.

Le campus Vita propose aussi aux étudiants quatre soirées de formation sur la vie, la science et les enjeux de société.

Du 18 octobre au 2 novembre au Mont Sainte-Odile aura lieu pour la première fois une quinzaine missionnaire.

Mgr Ravel présente également un nouveau code en matière d’abus sexuels, applicable dans le diocèse de Strasbourg.

Une messe avec les Chrétiens d’Orient aura lieu dimanche 11 octobre à Notre-Dame de Thierenbach en présence de Mgr Ravel.

Rencontre avec Élisabeth Parmentier pour la sortie de son dernier livre.

Une journée d’études sur l’écologie humaine dans une perspective européenne a lieu le samedi 3 octobre à Strasbourg.

Dimanche 4 octobre, deux diacres en vue du sacerdoce seront ordonnés par Mgr Ravel.

4 diacres permanents seront ordonnés par Mgr Ravel samedi 26 septembre. Ce même jour sera présentée la pièce de théâtre Pardon? à Strasbourg.

Ce sera aussi le week-end du Congrès Mission.

25 ans de présence à Strasbourg pour les Fraternités Monastiques de Jérusalem : ça se fête !

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, le palais épiscopal et l’hôtel de saxe ouvrent leurs portes pour la première fois.

C’est le retour de l’émission hebdomadaire de l’actualité des Chrétiens en Alsace : Notre Dame de Reinacker, et les voeux simples d’un jeune novice dominicain.