Visite Mgr Parolin

ACTUALITÉS

Europe, laïcité, concordat : Retour sur la visite à Strasbourg du Cardinal Parolin

Ce dimanche 4 juillet, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, s’est rendu à Strasbourg. Au gré de ses rencontres, il n’a eu de cesse de confier l’avenir de l’Europe à l’engagement et à la prière des chrétiens en Alsace.

La Messe du Grand Jubilé et l’Ordination de Mgr Gilles Reithinger en 5 moments forts

Retour en images de la messe du Grand Jubilé de Sainte Odile, rythmée par l’ordination épiscopale de Mgr Gilles REITHINGER et l’homélie du cardinal Pietro PAROLIN.

Le Cardinal Parolin célèbre une messe au Mont Sainte-Odile

Lundi 5 juillet 2021, le Cardinal Parolin a présidé une messe au Mont Sainte-Odile devant les adorateurs et les jeunes du diocèse de Strasbourg. Une célébration en petit comité qui clôturait le voyage du Secrétaire d’État du Vatican en Alsace, dans une atmosphère conviviale et moins protocolaire que les rencontres de la veille.

Messe du Grand jubilé de sainte Odile et Ordination de Mgr Reithinger

Ce dimanche 4 juillet 2021 à 16h en la cathédrale de Strasbourg, Mgr Gilles Reithinger sera ordonné évêque auxiliaire pour le diocèse de Strasbourg par le Cardinal Parolin au cours de la messe célébrant les 90 ans de l’Adoration perpétuelle au Mont Sainte-Odile.

Le cardinal Parolin en Alsace le 4 juillet prochain

Le cardinal-secrétaire d’État du Saint-Siège présidera une messe organisée à l’occasion du 1300e anniversaire de la mort de sainte Odile, patronne de l’Alsace.

Mont Sainte-Odile : le Cardinal Parolin célèbrera une messe avec les jeunes

Le lundi 5 juillet à 16h, Monseigneur Parolin célébrera une messe au Mont Sainte-Odile pour le 90e anniversaire de l’adoration perpétuelle avec les jeunes du diocèse de Strasbourg.