Direction Lourdes pour plus de 600 alsaciens

Du 16 au 22 août 2018, 600 alsaciens (jeunes entre 13 et 17 ans et leurs accompagnateurs) se retrouveront à Lourdes pour le dix-huitième Pélé Jeunes d’Alsace.

Les plus de 600 jeunes et leurs accompagnateurs partiront vivre une semaine de rencontres, de fête, de prière, de découvertes, au milieu de milliers d’autres pèlerins du monde entier présents à Lourdes à la même période.

Le thème qui les réunit leur permettra d’approfondir la démarche proposée à tous les pèlerins présents à Lourdes en 2018 :

« Faites tout ce qu’Il vous dira » (Jean 2, 1-11)

Le thème du Pélé Jeunes décline les lettres du mot Cana : « Crois, Aime la bonne Nouvelle et Agis » !

Avec ce thème, les jeunes seront invités à approfondir le cœur de la foi, de l’espérance chrétienne. Ils seront associés au deux événements vécus à Lourdes et dans l’Église en 2018 :

• le 160ème anniversaire des apparitions à Sainte Bernadette et
  • le grand événement du synode sur la Foi, les Jeunes et les vocations qui s’ouvrira à Rome en octobre 2018.

Les jeunes seront invités à participer à leur manière et à s’exprimer au sujet de leurs désirs, leurs envies, l’avenir de l’Église.

Mgr Luc Ravel accueille les malades alsaciens lors de la messe d’ouverture du Pélé Jeunes et du PELEAL en août 2017.

Du nord au sud de l’Alsace, neuf bus prendront la route le mercredi 16 août 2018, pour rejoindre les Pyrénées et la cité mariale. L’archevêque de Strasbourg, Mgr Luc Ravel, sera présent avec eux durant tout le pèlerinage.

Une centaine d’adultes, prêtres, séminaristes et jeunes bénévoles accompagnent et organisent le Pélé Jeunes. L’ensemble des jeunes volontaires et équipes au service partira dès le 15 août pour préparer l’accueil des pèlerins.

À noter également que les adultes et malades du pèlerinage diocésain (PELEAL) seront présents aux mêmes dates à Lourdes.