Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Partenariat entre le diocèse de Strasbourg et de Grand-Bassam

Le diocèse de Strasbourg et le diocèse de Grand-Bassam nouent un partenariat fondé sur la fraternité et la mission. Une équipe diocésaine se met en place avec le service de la Mission universelle pour faire connaître cet appel au partenariat.

«  Ils firent signe à leurs compagnons de l’autre barque de venir les aider. » (Luc 5, 7)

Contacter l’équipe de pilotage : partenariat.grand.bassam@diocese-alsace.fr

Chronologie

« A deux barques, nous pourrons tirer à terre les filets de la mission » Mgr Luc Ravel

Partenariat Strasbourg-Grand-Bassam

Depuis quelques mois, un nouveau partenariat avec le diocèse de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire à vu le jour. Découvrez la lettre pastorale de Mgr Ravel à ce sujet.

Lettre pastorale : Par-delà la mer

Pouvons-nous vraiment nous en sortir seuls ? Je reviens souvent à ce texte de saint Luc qui nous avait été proposé par saint Jean-Paul II en l’an 2000, avec cet ordre vigoureux du Christ « Avance au large ». En obéissant à son Maître, saint Pierre lance les filets et ceux-ci craquent sous le poids de la pêche.

Partenariat des diocèses de Strasbourg et de Grand Bassam

Depuis quelques semaines, trois prêtres du diocèse de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire sont arrivés dans le diocèse de Strasbourg : Daniel EDTE KOULOU, Edgar BOITRIN (tous deux à Lingolsheim) et Sylvain BOKO (à Haguenau).

Trois nouveaux prêtres ivoiriens dans le diocèse de Strasbourg

Dans le cadre du partenariat entre le diocèse de Strasbourg et le diocèse de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire, trois prêtres sont envoyés en mission pour trois ans en Alsace.