Promenades de Noël

Attendre !

« J’attendrai le jour et la nuit, j’attendrai toujours ton retour ! »

Ces paroles d’une chanson populaire française pourraient résumer le temps de l’Avent, temps de joyeuse attente. Le peuple de la première Alliance attendait la réalisation de la promesse : un Sauveur va venir !

La promesse s’est réalisée. Dieu a envoyé son fils Jésus, il est né un jour du temps à Bethléem en Judée. Chaque année à Noël, les chrétiens font mémoire de cet évènement unique qui a bouleversé l’histoire des hommes. Les quatre semaines qui précèdent Noël nous replongent dans cette joyeuse attente… Il reviendra !

Dans l’attente de son retour dans la gloire à la fin des temps, les chrétiens célèbrent la naissance de ce Fils qui est la Vraie Lumière.

Que vos pas vous conduisent dans ces lieux de présence chrétienne, à travers notre ville de Strasbourg. Vous y découvrirez les signes de la présence de Celui qui vient nous visiter jour après jour et que nous nous réjouissons d’accueillir à nouveau en ce Noël 2017.

Belle et joyeuse attente

Lumineuse fête de Noël.

  • Chanoine Didier Muntzinger, vicaire épiscopal de Strasbourg
  • Pasteur Jean-Marc Heintz, président du Conseil protestant de Strasbourg

Pour sa 13è édition « Promenades de Noël », initiative œcuménique, propose, à partir du 3 décembre, un parcours de découverte des églises de Strasbourg. Petra Magne de la Croix nous le présente.