Lancement de l’Église verte

A Strasbourg, venez participer au lancement de l’Église verte.

L’inauguration se tient le 5 octobre 2019, dès 18h30,  à l’église de la Très Sainte Trinité, située rue de Boston.

Dans la Communauté de paroisses de l’Esplanade, la paroisse de la Très Sainte Trinité souhaite s’engager plus fortement dans la question du changement climatique.

Au programme  :

• Une eucharistie
  • Des conférences sur Les Jardins dans la Bible, la fraternité, etc
  • Un apéritif suivi d’un forum des engagements possibles.

Plusieurs projets seront présentés :

• installation de jardin partagés, de composteurs, et de ruches aux abords de l’église,
  • développement d’une AMAP (paniers de légumes hebdomadaires),
  • réapprendre à manger sainement (groupe de travail avec des nutritionnistes),
  • aider au discernement sur le changement de vie à opérer à l’aide la Bible,
  • la Tradition de l’Eglise, la philosophie.

Ces projets seront présentés lors de la soirée de lancement du samedi 5 octobre et se poursuivront tout au long de l’année.

Avec la solidarité envers les jeunes réfugiés accueillis à Bernanos, ce projet souhaite prendre au sérieux l’autre défis grave auquel la famille humaine doit faire face.