Actualités de la Zone

• Journée Mondiale de Prière 2020

Cette année, c’est le Zimbabwe qui est à l’honneur et le thème retenu est : «Lève-toi, prends ton grabat et marche ». Une célébration œcuménique aura lieu en l’église Saint Matthieu (97 Boulevard d’Anvers • 67000 Strasbourg) le vendredi 6 mars 2020 à 15h00

• Les plus belles chansons de dessins animés chantées par Les Colibris

Les samedi 22 février et dimanche 23 février, à 17h00 et 20h00, Les Colibris, troupe de 30 jeunes de la Cathédrale de Strasbourg dirigée par Michel Wackenheim, interprètent les plus belles chansons extraites de célèbres dessins animés

• Projet de loi bioéthique : un enfant à tout prix ?

« La loi de bioéthique, je n’y comprends rien, c’est trop intellectuel ! ». Ce propos énoncé par un jeune catholique engagé dans la pastorale illustre assez bien la manière dont ces questions sont perçues dans la société.

• Thé dansant Caritas 23 février 2020

Le traditionnel thé dansant de l’équipe Caritas Kochersberg aura lieu comme chaque année à la salle polyvalente de Schnersheim le dimanche 23 Février 2020 à partir de 14h30, avec le concours de l’orchestre Alsatia d’Alteckendorf.

• Journées «Judaïsme»

Le but de ces journées est de tisser des liens amicaux avec des communautés juives d’Alsace, de mieux connaître leur vie, leurs références et d’approfondir nos propres racines chrétiennes

• Strasbourg, capitale des étudiants chrétiens en grande école

Ils s’étaient donné rendez-vous, en ce samedi matin 1er février, sur le parvis de l’église Saint-Pierre-Le-Jeune autour de la statue du bienheureux Charles de Foucault.

• Conférence de la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église

A l’occasion de son passage à Strasbourg, la CIASE organisait une conférence le jeudi 30 janvier à l’ENA. Dans un deuxième temps la parole a été donnée à la salle avec notamment les interventions de plusieurs victimes.

• Voyage interparoissial « Le Jura »

du 13 au 17 mai 2020 Programme disponible Il reste des places! Inscrivez – vous ici !

Page 1 sur 4912345102030Dernière page »