Avril 2024

Frères et sœurs,

Alors que nous venons de célébrer la passion, mort et résurrection du Christ, les paroles de Jésus résonnent plus que jamais encore dans nos cœurs :

« Convertissez vous et Croyez à la Bonne Nouvelle ».

Cette invitation n’est pas que liée à ce temps fort qu’est le carême que nous venons de vivre, mais à toute la vie du Chrétien.

Nous sommes invités par notre conversion et notre témoignage à laisser entrevoir l’espérance à ceux qui veulent connaître le Christ dans ce monde qui va de plus en plus mal.

C’est à cette mission que notre nouvel archevêque a été appelé dans l’Eglise d’Alsace.

Nous lui adressons nos vives félicitations et lui souhaitons un fructueux ministère parmi nous. Nos attentes sont certainement grandes. C’est pourquoi nous voulons continuer par joindre nos voix à celles des chrétiens de notre diocèse pour continuer à prier pour notre pasteur.

Père Aimé

Seigneur Dieu,

guide et pasteur de tous les fidèles,

regarde avec bonté ton serviteur Pascal

appelé comme pasteur de l’Église catholique en Alsace.

Donne-lui de servir par la parole et l’exemple ceux qu’il conduit.

Rends-nous ouverts et accueillants

à celui qui nous est envoyé comme évêque.

Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne

avec toi dans l’unité du Saint-Esprit,

Dieu, pour les siècles des siècles.

AVRIL 2024